Le Vendredi 15 Juin 2018 - Crépon, Meuvaines, Ryes, Vienne, Rucqueville

A la découverte de cinq églises du bessin.

   Excursion réservée aux adhèrents.

- 9h30 : rendez-vous dans l'église Saint Gildard et Saint Médard de CRÉPON, pour une visite commentée par Dominique Gillier, président de l'Association des amis de l'église de Crépon. En l'absence de parc de stationnement, les voitures pourront être garées au milieu du bourg sur le trottoir de droite de la rue d'Arromanches (dans le sens de Creully vers Arromanches) ou dans la cour de la salle communale (située avant la mairie, sur le même trottoir de droite de la rue d'Arromanches), dont le portail blanc reste toujours ouvert.
- 10h30 : circuit à pied dans les rues du village de Crépon.
- 11h20 : départ pour l'église Saint Manvieu de MEUVAINES , où Madame Martine de Joybert, présidente de l'Association de sauvegarde de l'église Saint Manvieu, assurera une visite commentée d'une demi-heure.
- vers 12h : départ pour RYES et déjeuner à l'Auberge des Monts (7 rue d'Arromanches) ou pique-nique libre.
- 14h : rendez-vous à l'église de Ryes pour une visite de l'église Saint Martin commentée par Dominique Gillier.
- vers 15h15 : départ pour l'église Saint Pierre de VIENNE-EN-BESSIN , où Bertrand Bailleul, président de l'Association Ad'Vienne, commentera la visite, principalement sur le thème des modillons romans.
- vers 16h15 : départ pour l'église Saint Pierre de RUCQUEVILLE, dont la visite sera commentée par M. ou Mme Mathis (Association de sauvegarde de l'église de Rucqueville).
- vers 17h30 : dispersion des participants.